La prévalence de la DA est élevée, non seulement aux États-Unis et en Europe, mais partout dans le monde. En comprenant mieux les anomalies génétiques de la fonction immunitaire et la pathogenèse qui sous-tendent la DA, les chercheurs ont la possibilité de mettre au point des traitements plus ciblés. Il faut des traitements de longue durée sécuritaires et efficaces pour la dermatite atopique chronique. La recherche et des études de phase 2 et 3 en cours font état de plusieurs nouveaux agents oraux et topiques prometteurs dotés d’une efficacité accrue et comportant moins d’effets indésirables, qui peuvent être utilisés en monothérapie ou en traitement d’association.
Crisaborole
Dupilumab
Tralokinumab
Némolizumab
Tradipitant
Plusieurs nouveaux traitements émergents témoignent de la tendance vers des modalités ciblées, dont les inhibiteurs des JAK, pour le traitement de la DA, tant par voie orale que topique [6-9].
Inhibiteurs des JAK oraux
Inhibiteurs des JAK topiques
Les inhibiteurs des JAK ont en général des profils d’innocuité favorables et se révèlent efficaces pour l’atteinte des principaux paramètres.
Presenter disclosure(s): The presenter has reported relationships with the following companies: Bickel Biotechnology; Celgene; Cutanea Life Sciences; Dermira; Facilitation of International Dermatology Education; Ferndale Laboratories, Inc.; Ferrer; Medimetriks Pharmaceuticals, Inc.; Novartis.
Written by: Daniel Bennett, MPH
Reviewed by: Martina Lambertini, MD